Pitch S3D pour proposer une solution alternative aux pesticides chimiques afin de restaurer les terres dégradées par la valorisation du NEEM présenté par le Général MANAGER.

“ » » «  » «  » Je déteste Les nuisibles !!!
J’ai dit par cela les moustiques et les insectes ravageurs des cultures et stock vivrièrs,
Par ce qu’ils ont impacté negativement la mortalité et l’économie de la population.
Prenons le cas de la moustique, elle est le responsable de plus 1 million de décès chaque année et les autres insectes détruisent des milliers d’hectares des champs agricoles et des tonnes stock vivrièrs causant l’insécurité alimentaire.
Pour se protéger et protéger leur environnement les populations se tournent alors vers l’utilisation abusive et incontrôlée des pesticides de mauvaise qualité, ce qui n’est pas sans conséquences.
Ces produits sont toxiques, ils polluent l’air, affectent les eaux, dégradent le sol et sont responsables de plusieurs maladies telles que le cancer et les troubles neurologiques.
Je suis l’agrochimiste Abdoulkader Lamine, promoteur de la société S3D-Niger.
Pour y remédier à ce problème aussi bien environnemental, économique que sanitaire, nous avons mis à la de la population des produits innovants , naturel, facile d’usage et accessible à moindre coût fabriqués à base des grains de Neem.
Ces produits sont :
Le savon anti moustique, l’insecticide à usage domestique et agricole et le fertilisant pour lutter contre les insectes nuisibles et amander les terre dégradées.
Ils sont commercialisés via les supermarché, le centre commerciaux et sur notre site Web .
Notre équipe constituée de 4 hommes et 4 femmes produit 100 morceaux de savons, 10L des biopesticides, 100kg de fertilisant par semaine, ce qui est très insuffisant par rapport a une demande sans cesse croissante.
Pour faire face à cette demande, nous avons besoin de moderniser notre unité de production et accroitre la productivité dont le montant estimé à ‪500 000‬ usd.
Cet investissement nous permettra de nous accaparer de 30% du marché des pesticides dominé à 96% par les importations, qui estimé 3,5 millions usd par l’institut des statistiques du Niger.
C’est opportunité d’investir dans l’une des plus croissante entreprises au Niger.
Soutenir S3D c’est contribuer à améliorer les conditions de vie de la population.